Questions fréquentes sur la configuration
de votre boutique en ligne

Comment accepter les commandes en ligne à 0$

Vous avez ajouté des nouveaux produits gratuits ou alors ajouté des codes promotionnels pour des cartes cadeaux permettant des panier à 0$… Vous avez plusieurs raisons de vouloir accepter des commandes à 0$.

Nous vous expliquons dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos des commandes à 0$.

Voir les avantages et inconvénients du paiement personnalisé.

Accepter les commandes à 0$ avec le paiement personnalisé

Pour accepter les commandes à 0$ vous devez simplement activer le paiement personnalisé en méthode de paiement.

Pour cela, dans votre interface marchand, cliquez sur Paramètres (1), puis Paiements (2). Ensuite, cliquez sur le volet Hors ligne (3), puis sur la ligne du Paiement personnalisé, cliquez sur l’interrupteur (4), sur les 3 points (5) puis Configurer (6).

Voilà le paiement personnalisé est ajouté à votre boutique en ligne. Ce paiement permet d’accepter les paiements après la commande comme par virement Interac, par liquide, chèque ou encore pour les commande à 0$.

Proposer le paiement personnalisé UNIQUEMENT pour les commandes à 0$.

Vous souhaitez accepter les commandes à 0$ mais vous ne souhaitez pas que vos clients est le choix du paiement personnalisé pour les commandes au montant positif? Voici comment faire.

Dans votre interface marchand, cliquez sur Paramètres (1), puis Paiements (2). Ensuite, cliquez sur le volet Hors ligne (3), puis sur la ligne du Paiement personnalisé, cliquez sur l’interrupteur (4), sur les 3 points (5) puis Configurer (6).

Dans cette nouvelle page, vous allez commencer la configuration de votre paiement personnalisé. Entrez son nom dans le champ libellé (1), expliquez, si vous le souhaitez, une description de comment utiliser ce paiement (2).

Dans les options avancés, vous trouverez l’ajout d’un champ obligatoire (3), intéressant pour un virement Interac par exemple, votre client pourrait donner le code pour que vous puissiez confirmer le retrait de son virement, ou alors le numéro d’une carte cadeau.

Si vous souhaitez accepter les commandes à 0$ sur votre boutique en ligne il faudra absolument activer le paiement personnalisé. Avec l’option (4) vous pouvez activer le paiement personnalisé UNIQUEMENT pour les commandes à 0$.

Le paiement personnalisé ne sera disponible qu’uniquement pour les commandes à 0$.