Questions fréquentes sur la configuration
de votre boutique en ligne

Comment faire des tests de commandes sur ma boutique en ligne ?

 

Vous souhaitez tester l’exécution d’une commande afin de vérifier l’ensemble du processus de commande, de la validation à la facturation?
Nous vous recommandons de procéder à une commande Test pour préparer le lancement de votre boutique en ligne et vous assurer que vos commandes sont traitées correctement, que vos taxes sont correctement configurées et que vos frais de port sont correctement définis.

 

Voici comment créer une commande de Test.

Créer une commande Test avec le Paiement personnalisé 

Afin de simuler une transaction, vous devez activer le « Paiement personnalisé ». Depuis votre interface Marchand, cliquez sur Paramètres, Paiement puis dans le volet Hors ligne, activez l’onglet « Paiement personnalisé ». Cliquez ensuite sur les 3 points puis sur configurer (Voir l’article sur comment configurer le paiement personnalisé ?).

Accédez ensuite à votre boutique en ligne et passez une commande comme le ferait un client. Au moment du paiement, saisissez « Paiement personnalisé ».

Votre commande Test sera disponible dans l’administration de votre boutique. Vous la trouverez en vous rendant dans Gestion (1) puis Commandes (2).

Votre commande de test apparaîtra dans le tableau intitulé « Commandes ».