Questions fréquentes sur la configuration
de votre boutique en ligne

Comment configurer le paiement personnalisé

En plus des cartes de crédit, PayPal ou encore le paiement par Chèque, vous souhaitez offrir un autre moyen de paiement, le paiement personnalisé est là pour vous !

Avec le paiement personnalisé vous pouvez proposer le paiement par :

  • Paiement par carte de débit : À votre terminal de carte bancaire, lorsque le client vient chercher sa commande en magasin par exemple
  • Cash / Comptant : Lorsque le client vient chercher sa commande en magasin par exemple
  • Virement interac
  • Carte cadeau

Avantages

Inconvénients

Aucun frais de transactions

Il faudra vous assurer que le paiement se fasse bien après la commande en ligne (paiement hors ligne)

Propose un moyen de paiement rapide aux personnes n’ayant pas de carte de crédit

Une gestion des commandes plus longue

Comment configurer le paiement personnalisé

Dans votre interface marchand, cliquez sur Paramètres (1) puis Paiements (2). Dans cette nouvelle page, sur la ligne paiement personnalisé cliquez sur les 3 points (3) puis sur Configurer (4).

Dans cette nouvelle page, vous allez commencer la configuration de votre paiement personnalisé. Entrez son nom dans le champ libellé (1), expliquez, si vous le souhaitez, une description de comment utiliser ce paiement (2).

Dans les options avancés, vous trouverez l’ajout d’un champ obligatoire (3), intéressant pour un virement Interac par exemple, votre client pourrait donner le code pour que vous puissiez confirmer le retrait de son virement, ou alors le numéro d’une carte cadeau.

Si vous souhaitez accepter les commandes à 0$ sur votre boutique en ligne il faudra absolument activer le paiement personnalisé. Avec l’option (4) vous pouvez activer le paiement personnalisé UNIQUEMENT pour les commandes à 0$.

Rendu sur la boutique en ligne :