Comment créer des variantes à un produit

Vous vendez des vêtements, des outils personnalisés ou toutes autres produits / services pouvant être déclinés, Panierdachat est la meilleure solution pour cela.

Exemple : Vous vendez des chaussures de sport. Vous pouvez très facilement créer des variantes pour la taille et la couleur. En plus, l’image principale peut changer en fonction du choix de vos visiteurs.

Comment créer une ou des variantes de produits ?

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une variante?
Une variante est une option donnée à un produit. Ça peut être une couleur, une grandeur, un emballage cadeau, une garantie, etc.

Si vous ne l’avez pas fait, visionner la vidéo sera d’une grande aide pour la compréhension.

En premier point, vous allez indiquer un prix par défaut (1) (Pourquoi par défaut ? Parce qu’on part du postulat que la majorité des produits ont des variantes au même prix – le prix sera recopié automatiquement dans chacune des variantes – vous pourrez le modifier à chaque variante tout de même). Idem pour le prix en promotion (2).

Si vous souhaitez gérer l’inventaire (3), un champ (4) vous demandera l’inventaire du produit, vous pouvez laisser ce champ vide (vous allez ajouter par la suite un stock pour chaque variante).

Cliquez sur le bouton « Ajouter des variantes » (5), un groupe « Nouveau » (6) par défaut est présent. Vous devez le modifier pour créer votre groupe de variantes. Modifier son nom (7), choisissez un des 3 styles de variantes (8) (voir schéma ci-dessous). Vous pouvez modifier ainsi le nom de la première variante (10), ajouter de nouvelles variantes avec le bouton (11) puis gérer l’ordre de présentation (9).

  • Menu déroulant (A) : vos variantes se présentent au format texte dans une liste déroulante
  • Image (B) : vos variantes se présentent en vignettes
  • Couleur (C) : vos variantes se présentent en ronds de couleur

Une fois votre groupe de variantes créé, vous pouvez créer un autre groupe avec le bouton (12).
La liste de toutes vos variantes possibles est en dessous.

  • 13 : Par défaut, toutes vos variantes sont active mais vous pouvez en désactiver ici.
  • 14 : Ici vous trouverez le nom de la variante (exemple 8 / Rouge)
  • 15 : Le champ pour le code produit / SKU de chaque variante
  • 16 : Le prix régulier inscrit par défaut sera celui inscrit plus tôt
  • 17 : Ici vous indiquez le stock de cette variante
  • 18 : Indiquez ici l’influence (+ / -) de poids de cette variante selon le poids de base indiqué plus bas dans les dimensions (étape 35 de la fiche produit ici)
  • 19 : Si vous souhaitez faire afficher une image principale différente à la sélection de cette variante, ajoutez-la ici

 

Résultat final sur votre site e-commerce