Questions fréquentes sur la configuration
de votre boutique en ligne

Qu'est-ce que la balise title et la meta description ?

Vous trouverez ces deux termes techniques dans l’interface admin de votre boutique en ligne.

Les termes assez techniques ne représentent en réalité quelques que choses que tout le monde connaît.
Ces termes issus du glossaire web-marketing et du SEO, sont les informations que les moteurs de recherche référencent dans leurs requêtes.

Toutes les pages de votre site web ou boutique en ligne ont une balise title et une méta description.
Ils vous permettent d’améliorer votre référencement en changeant un titre plat et clair en titre attractif pour les moteurs de recherche ou encore un extrait de vos pages par une description claire et belle.

Sur Panierdachat vous pourrez changer ces deux informations pour vos fiches produits, vos pages catégories, vos pages informatives, votre page d’accueil, vos articles de blogue… afin d’avoir une boutique en ligne parfaitement optimisée.

Comment ça marche ?

Prenons en exemple une page catégorie. Votre catégorie se nomme « Chaussures femme » et vous ne souhaitez pas ajouter de texte à cette page.
Google et ses semblables référencera cette page (assez mal) avec en titre : « Chaussures femme – Nom de votre boutique » et en dessous il y aura un extrait des noms des produits.

Cette page sera bien sûr très mal référencée car il n’y a aucun mot clé correspondant aux requêtes de vos clients et vos concurrents seront référencés avant vous. De plus lorsque vous serez référencé, le « look » de ces liens ne seront pas attractif et les internautes ne cliqueront pas dessus.

On reprend cette même page catégorie « Chaussures femme » mais cette fois-ci on y indique une balise title avec par exemple « Chaussures femmes au meilleur prix » et dans la méta-description « Des centaines de modèles de chaussures femmes pour tous les goûts à porté de clic et au meilleur prix ».

Avec ces informations supplémentaires et les mots clés inscrits, votre page profitera d’un référencement optimal et votre lien sera beaucoup plus attractif et générera plus de clics ce qui sera apprécié par Google qui continuera à améliorer votre référencement.

Et ceci est possible sur toutes vos pages !

En image

Balise title (ou Title tag) : Titre du lien de votre page sur les moteurs de recherche

Méta description : Description de votre votre page sur les moteurs de recherche