Thème e-commerce Madrid : Comment ajouter des images dans le menu déroulant
Vous avez choisi le thème e-commerce Madrid pour votre boutique en ligne, et vous avez remarqué dans la démo qu’il y avait des images dans le menu et vous vous demandiez comment en ajouter?
Cet article vous explique comment faire avec un petit truc en bonus à la fin de cet article.
La première chose à savoir est que l’image qui s’affiche dans le menu est celle de la catégorie affichée dans la barre de menu.
Deuxièmement, l’image affichée est celle qui a été choisie pour être «Afficher en page d’Accueil».
Ajouter des images dans le menu du thème e-commerce Madrid
Tout d’abord, il faut bien entendu créer vos catégories de produits.
Une fois fait, dirigez-vous vers la page CATALOGUE (1) puis Catégories (2)
À partir de cette page, vous pouvez également ajouter une nouvelle catégorie, au besoin (3)
Cliquez sur le titre de la catégorie dont vous souhaitez afficher une image dans le menu.
Dans la section Affichage en page d’accueil, ajoutez une image qui représentera votre catégorie en page d’accueil (image en format carré de préférence) (1).
Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Une fois fait, vous devez ajouter la catégorie en «1er niveau» de votre menu pour qu’elle soit affichée dans votre barre menu.
Voir ici comment gérer votre menu.
Petit truc : Afficher une image différente pour la catégorie affichée en page d’accueil et l’image représentant cette catégorie dans le menu
Vous souhaitez afficher votre catégorie en page d’accueil et dans la barre de menu mais vous souhaitez que les images affichées soient différentes?
C’est possible.
Pour cela, vous devrez afficher votre catégorie en page d’accueil avec l’image que vous souhaitez (voir comment ici).
Pour afficher une autre image que celle du menu, il suffit de créer une catégorie du même nom mais de ne pas la rendre visible. Une fois créée, ajoutez l’image que vous souhaitez avec la même technique détaillée plus haut dans cet article.
Puis, ajoutez cette catégorie dans votre menu en 1er niveau. Le premier niveau permet d’ouvrir l’encadré avec les sous-catégories, donc il n’y a aucun souci même si cette catégorie est vide.