Questions fréquentes sur la configuration
de votre boutique en ligne

Les services d'expédition de Postes Canada

Voici de brèves descriptions des services d’expédition offerts par Postes Canada.

Livraison au bureau de postes :
Permet aux acheteurs d’avoir leurs colis livré directement à un bureau de poste de leur choix plutôt que de le recevoir à leur domicile.

Laisser à la porte :
Permet aux acheteurs de choisir de laisser leur colis dans un endroit sûr à leur propriété si ils ne sont pas à la maison pour la livraison. Si aucun endroit sûr n’est disponible, leur colis sera disponible pour le ramassage au bureau de poste désigné.

Avis de livraison :
Permet aux acheteurs de recevoir une carte Avis De Livraison à leur adresse et ainsi voir leur colis transmis au bureau de poste le plus près de la résidence.

Ne pas laisser en lieu sûr :
Permet aux acheteurs un essai de livraison à la porte. Si personne n’est disponible ou que le colis n’entre pas dans la boite postale, la personne recevra un avis que le colis est à ramasser au bureau de poste désigné.

Dans les paramètres d’administration du marchand, le commerçant a le choix ou non d’appliquer ces options en tout ou partie de la commande.

 

Signature :
Veille à ce qu’une personne mette la main sur le colis tout en s’assurant d’obtenir un nom et une signature.

Preuve d’âge :
Si la personne recevant le colis semble avoir moins de 25 ans, une identification visuelle peut être demandée ainsi que son nom et sa signature.

Couverture responsabilité supplémentaire :
La plupart des services d’envoi offrent une couverture responsabilité supplémentaire jusqu’à 100$. Une couverture additionnelle peut être achetée.

Paiement sur livraison (COD) :
La personne recevant le colis devra acquitter les frais de livraison au facteur avant de prendre possession du bien.

Colis surdimensionné :
Une surcharge sera appliqué au colis surdimensionné.

Tube d’expédition :
Un supplément sera appliquée pour les tubes d’expédition de forme cylindrique puisqu’ils encourent des frais supplémentaires de manutention. Les formes non-cylindriques (par exemple triangulaires) ne reçoivent cette surcharge.

Non empaqueté :
Un supplément sera appliqué à tout article expédié sans emballage.