Comment expédier mes colis autrement que par Postes Canada

Postes Canada et Purolator sont sans aucun doute les services les plus populaires pour la livraison de colis au Québec. Il arrive cependant que certains marchands désirent utiliser un service différent. Si cela est votre cas, voici des informations importantes à savoir :

1. Utilisez Postes Canada pour une approximation des frais seulement. Le calcul des frais en temps réel permet de charger le prix exact de la livraison à vos clients, cependant, cela n’envoie pas automatiquement les informations de votre commande à Postes Canada. Si vous souhaitez utiliser un autre service de livraison, vous pouvez tout de même utiliser Postes Canada pour charger vos prix, puis envoyer vos colis en utilisant le service que vous voulez.

2. Utilisez la livraison à frais fixes. Si vos prix ne varient pas énormément avec le service de livraison que vous préférez, vous pouvez facilement utiliser la livraison à frais fixes et ainsi configurer votre boutique pour que les frais soient toujours les mêmes pour tous vos clients.

3. Utilisez la grille tarifaire. Créez votre propre grille de prix. Disponible sur l’Arrière-boutique.

4. aucun frais de livraison, les frais sont inclus dans les prix. Sélectionnez cette option dans le cas où vous ne voulez facturer de frais de livraison à vos clients.

5. Permettre le ramassage en magasin. Sélectionnez cette option si vous désirez permettre les commandes en ligne et le ramassage du colis à votre magasin