Autre

Le neuromarketing, 5 méthodes pour augmenter vos ventes en ligne

Le neuromarketing est le mélange des thermes neuroscience et marketing, il caractérise dans un sens large, l’étude du comportement dans un parcours d’achat.

Dans un sens précis, c’est l’utilisation de la neuroscience, donc de l’analyse du cerveau, lors d’expérience en lien avec le marketing afin de comprendre les comportements inconscients qui pousse une personne à acheter ou à aimer quelque chose.

 

  • Le vécu + important que les chiffres – l’expérience > la statistique – vécu > fait
  • Des infos dont tout le monde est d’accord plaît et rasssure le clients de lire cela, des infos originales qui vont à l’encontre de ceux que pense le lecteur gêne.
  • La récompense immédiate augmente la réussite d’une action.
  • Nous sommes prêt à changer d’opinion pour être comme notre entourage se disant que notre appréciation était moins qualifiées que la leur. Les avis clients liés a de réels entreprises fonctionnent et rassurent.
  • Proposer du choix pour ne se sentir limité mais pas trop de choix pour ne pas mettre de la pression sur l’action du choix
  • Le teasing, l’annonce d’une date futur est plus appréciable que l’acte immédiat. Un produit disponible dans quelques jours a plus de valeur qu’un produit disponible tout de suite.
    Le syndrôme de l’huître à l’ère du digital et de l’écoresponsabilité.
  • Rembourser 1 commande sur 10 touchera à la partie droite du cerveau, peu sollicité. Contrairement à offrir 10% sur toute la boutique qui touche à la partie gauche du calcul et de la logique.

Vous n’avez pas encore votre site e-commerce ? Démarrez votre boutique en ligne dès maintenant!

 

https://www.e-marketing.fr/Thematique/etudes-1092/Diaporamas/enseignements-retenir-neuromarketing-341477/importance-storytelling-341478.htm#Diapo#FV2BiJBs8zAH5FA4.97

Suivez-nous