Utilisez les médias pour promouvoir votre boutique en ligne

Avoir une boutique en ligne est comme tenir une boutique avec pignon sur rue: Vous devez la promouvoir! Pour amener les visiteurs vers votre boutique, les médias sont une façon […]

Avoir une boutique en ligne est comme tenir une boutique avec pignon sur rue: Vous devez la promouvoir! Pour amener les visiteurs vers votre boutique, les médias sont une façon de donner confiance aux clients, de donner des infos et de mettre à l’avant vos produits. Vous pouvez choisir de faire de la publicité. Dans ce cas, ciblez bien le média approprié à votre clientèle, car l’investissement doit en valoir la peine. Calculez par la suite le retour sur investissement.

Il est possible aussi de contacter les médias pour obtenir des articles. Dans ce cas, vous devez faire valoir votre unicité pour intéresser les médias à votre projet. Ciblez bien aussi vos médias dans votre domaine, et le nom du journaliste. Faites une recherche sur Internet ou contacter le service à la clientèle. Au moment du contact, vous pouvez lui envoyer un communiqué de presse avec un dossier de presse. Vous pouvez aussi faire affaire avec une boîte spécialisée dans le domaine ou un rédacteur. Le retour sur investissement est très intéressant avec ce type de communication, car il demande plus de temps que d’argent. Toutefois, rien ne garantit la publication. Et ne vous découragez pas, il faut parfois être à la bonne place au bon moment!

Voici quelques liens pour vous aider à bâtir vos communications:

Réaliser un dossier de presse

Les sections du dossier de presse

Les communiqués de presse

 

Vous aimerez aussi