Pourquoi ouvrir une boutique en ligne

Le titre dit tout. C’est la question que plusieurs se posent et que nous tenterons de répondre le plus efficacement. Tout d’abord, partons avec des statistiques: En 2010, 80% des […]

Le titre dit tout. C’est la question que plusieurs se posent et que nous tenterons de répondre le plus efficacement.

Tout d’abord, partons avec des statistiques: En 2010, 80% des gens agés de plus de 16 ans utilisaient internet à des fins personnelles. Les gens utilisent internet pour s’amuser, pour communiquer, mais aussi pour consommer. Si vous voulez être de la partie, vous devez au moins avoir un site internet. De plus en plus, les gens vont chercher des informations sur une entreprise sur Google, voir les produits pour comparer ou décider d’un choix d’achat. Une boutique en ligne est donc un plus, afin de permettre aussi de convertir en ligne.

Selon le CEFRIO, au cours de l’année 2012, près d’un adulte québécois sur deux (47 %) a réalisé des achats en ligne. Si vos clients sont en boutique, ils sont aussi en ligne. Il faut donc leur permettre d’acheter vos produits en ligne. Sinon, ils iront acheter ailleurs, chez votre compétiteur. De plus, il faut comprendre qu’il y a 2 types de consommateurs: Ceux qui n’achèteront jamais en ligne et ceux qui achètent en ligne et en boutique. Pour la dernière clientèle, tout dépendent de leur situation actuelle, ils pourraient rechercher nimporte quel produit, pourvu que ce soit en ligne. Ils ont peut-être une semaine chargée et n’ont pas eu le temps d’aller au magasin ou ils cherchent à envoyer un cadeau à une personne éloignée et faire envoyer directement le produit là-bas. Bref, le fait d’avoir une boutique en ligne permet d’accomooder au maximum la clientèle et pouvoir répondre à leurs besoins de plusieurs façons.

Avec Panierdachat.com, vous pouvez ouvrir votre boutique rapidement et profitez d’un essai de 15 jours.

Vous aimerez aussi