Questions fréquentes sur la configuration
de votre boutique en ligne

Supership, comment créer et configurer son compte

Supership est un courtier en expédition. Leurs services de courtier pourront vous faire économiser jusqu’à 65% des frais de livraison sur les colis envoyés à vos clients.

Supership travaille avec Canpar, Fedex & Purolator.

Comme les grosseurs des colis et leur poids respectifs peuvent varier d’un envoi à l’autre, nous vous conseillons de tester le service et de comparer les prix afin de valider son utilisation.

Nous vous invitons à contacter Supership.ca pour plus d’informations sur leurs services.

Ouvrez un compte Supership

Dans votre interface marchand, cliquez sur l’onglet Paramètres (1) puis Expéditions (2). Sur la nouvelle page cliquez sur le volet Configuration des fournisseurs externes (3) ensuite sur la ligne de Supership cliquez sur les 3 points (4) puis Configurer (5).

2. Sur la page de configuration, remplissez le formulaire d’ouverture de compte avec les informations de votre compagnie, puis cliquez sur le bouton bleu « Activer mon compte ».

Une fois le formulaire d’ouverture de compte Supership complété, vous recevrez un email de bienvenue au service et une confirmation visuelle sur l’administration de votre boutique en ligne.

3. Une fois le compte créé retournez dans la page configuration. L’étape (5) s’appellera « Configurer » au lieux de « Ouvrir/Lier un compte ».

4. Lorsque votre compte est ouvert, la clé d’API sera automatiquement entrée dans le champ. Ne la modifiez pas.

Complétez le formulaire selon vos besoins tout en inscrivant l’adresse d’où seront expédiés les colis.

Voilà votre compte Supership est synchronisé.

Ce sera sur votre compte Supership que vous pourrez choisir de proposer Purolator, Canpar et / ou FedEx.

Proposer les prix de Supership

En plus de pouvoir imprimer les étiquettes, vous pouvez proposer les prix de livraison de Supership à vos clients afin qu’ils paient exactement les frais d’Expédition (moins marketing qu’un frais fixe par exemple).

Pour cela, cliquez sur Paramètres (1) puis Expéditions (2). Sur cette page dans le volet Frais d’expédition, cliquez sur l’interrupteur Via fournisseurs externes (3) puis sur la l’interrupteur de la ligne Supership (4).

PS : Afin que les étiquettes soient bien calculées pensez à informer les dimensions de chacun de vos produits.