L'expérience de 2610.ca à l'émission Dans l'oeil du Dragon

De passage à l’émission télévisuelle « Dans l’oeil du Dragon » le lundi 26 juin 2017. Nancy Desjardins de 2610.ca nous révèle son expérience. Pourquoi as-tu décidé de participer à […]

De passage à l’émission télévisuelle « Dans l’oeil du Dragon » le lundi 26 juin 2017. Nancy Desjardins de 2610.ca nous révèle son expérience.

Pourquoi as-tu décidé de participer à l’émission « Dans l’œil du Dragon »?

Il s’agit évidemment d’une vitrine incroyable pour faire connaître son produit. Étant une «fan» de l’émission, je voulais également relever ce défi, avoir accès aux conseils et expériences des Dragons tout en ayant la possibilité d’avoir une offre de ceux-ci.  Finalement, je désirais conserver ma position de première créatrice, au Québec, de ce type de produits en stainless, suite à l’apparition de compétition qui suit mes pas.

Comment se déroule la participation à cette émission au niveau de la sélection des projets et du déroulement en tant que tel?

Il y a plusieurs étapes dont, le formulaire de candidature dans lequel l’on décrit notre entreprise à plusieurs niveaux. Ensuite, une première entrevue téléphonique, suivie d’un deuxième formulaire plus détaillé sur l’entreprise. Finalement, une audition en personne devant la production de l’émission et l’enregistrement.

Comment t’es-tu préparé pour l’entrevue?

J’ai demandé de l’aide à la SDED de Drummondville (société de développement économique). J’ai fait deux simulations devant plusieurs mentors, une avant l’audition et une deuxième avant l’enregistrement, ce qui m’a beaucoup aidé.

Comment l’entrevue devant les Dragons s’est déroulée?

Évidemment, c’est très stressant.  Bien que l’on nous explique le déroulement et la « mécanique » du tournage, l’entrevue devant les dragons se fait très intense.

Après avoir vécu le tout, est-ce que tu ferais certaines choses autrement?

Après coup, il y a toujours des choses que l’on ferait autrement et devant les Dragons les choses vont très vite. La préparation et les simulations sont très importantes. Je me préparerais mieux à me faire challenger.

Quels sont les conseils que tu donnerais à une entreprise qui songe à participer à cette émission?

De bien se préparer tout en étant prêt à l’imprévu, car une fois devant eux, on ne sait jamais comment ça va se dérouler.

Crédit photo : Yanick MacDonald

Nancy Desjardins de 2610.ca utilise la solution Panierdachat pour vendre en ligne. Essayez vous aussi! 

Vous aimerez aussi