Comment nous optimisons l'interface d'administration de votre boutique en ligne

L’optimisation d’un site web et sa performance est directement relié à la sensation de fluidité. C’est pourquoi nous travaillons d’arrache pied pour permettre à nos marchands de naviguer, gérer et […]

L’optimisation d’un site web et sa performance est directement relié à la sensation de fluidité. C’est pourquoi nous travaillons d’arrache pied pour permettre à nos marchands de naviguer, gérer et utiliser le système d’administration de leur boutique en ligne sans entraver leur tâches quotidiennes.

Nous avons donc utilisé deux technologies spécifiques pour en arriver à une plus grande rapidité. Les voici :

CACHE APC

APC est une solution très performante de mise en cache qui permet de charger une page en quelques millièmes de secondes. Il permet également de mettre en mémoire les scripts du site (c’est ce que l’on appel du cache OPcode) ce qui permet aux processus PHP de se charger plus rapidement et d’utiliser moins de mémoire RAM.

ELASTICSEARCH

Elasticsearch permet de faire des recherches sur tout type de document. Il possède une architecture adaptable et permet de faire des recherches quasiment en temps réel sur vos produits ou commandes reçues sur votre boutique en ligne.

Et maintenant, qu’en pensez-vous ? 😉

Vous aimerez aussi